• Facebook Basic Black

© 2017 La Cie Dalton. Créé avec Wix.com 

 Les 

SPECTACLES  

Préalable aux différents spectacles
  • Le spectacle dure en général environ 60 mn, en solo, duo ou trio. On y retrouve régulièrement  des « classiques », des nouveautés et souvent des surprises car une place est laissée à l’improvisation qui crée l'échange avec le public. 

  • Les enfants participent du début à la fin. Il est possible de demander des chansons en particulier, à insérer dans le programme quand cela est possible.

  • Grâce à un matériel souple, efficace et performant, le spectacle peut être joué à l’école, en salle des fêtes ou en théâtre, que ce soit seul ou avec musiciens. Pour les salles une fiche technique est à disposition. Installation 1 H environ.

L'ÉCOLE en PAIN D'ÉPICE

Un voyage intemporel dans l'enfance avec ses péripéties tant à l'école qu'en famille ou bien imaginaires. Des situations drôles issues du quotidien de l'enfant comme une école en pain d'épice ou la Caverne d'Ali-Papa ! Un univers fait d'humour et de poésie avec un Dalton tendre et facétieux. 

  • Versions :  Maternelle et/ou  Élémentaire.

  • En SOLO, DUO ou TRIO selon la demande ou taille de la salle.

PLANÈTE-BAL (BAL POUR ENFANTS)

Place à la danse et à la fête ! Meneur et chanteur il invite les enfants à danser en rondes, en files, en couples, etc. Il les entraîne dans un voyage loufoque et rythmé vers la fameuse Planète-Bal. Spontanéité et joie, sont au rendez-vous, les adultes sont invités à participer. Vous verrez, 2 yeux, 2 mains et 2 oreilles suffisent pour faire des merveilles. Les déguisements sont appréciés. Une référence.

  • Niveau : dès 4 ans à 8 ans – durée 1 h minimum.

  • À noter :  minimum en DUO ou/et TRIO

Le ROI des DOUDOUS (Crèches)

Un hommage en chansons à tous les doudous, mais… Dalton a perdu le sien ! 

Est-ce Nina Popeline qui l’aurait caché ou est-il chez Papy-chou ? Il faut le dessiner pour le retrouver, le chercher sous la pluie et demander à l’escargot du jardin. Où est passé, le roi des Doudous ? Toute la poésie et l’humour de l’artiste pour mettre en chansons les aventures de ce fidèle compagnon dont la vie, ne tient parfois qu’à un fil.

Niveau : 18 mois à 5 ans.  Jauge : jusqu'à 100 env.

Forme : Spectacle musical avec instruments et projections. (Salle sombre)

Illustration affiche : Sandrine Lhomme

Les ALSA'COMPTINES (par le Trio Faribulles)

À partir des chansons de Dalton, une belle rencontre de 3 artistes qui ont mis leur talent au service de la chanson bilingue. Un spectacle original et dynamique plein de couleurs et d'humour. Avec G. DALTON découvrez  J.P ALBRECHT et I. GRUSSENMEYER qui chanteront même la fameuse Sorcière Grabouilla en Alsacien. Guitare, cithare, banjo, accordéon...et bulles de savon au programme!.

Niveau : De Maternelle à Élémentaire et Famille

Contenu : dosage subtil entre français et alsacien, accessible à tous.

Le GRENIER du PÈRE-NOËL 

Version adaptée pour le thème de Noël et/ou de St Nicolas. À partir d'un mélange entre les chansons incontournables du répertoire de Dalton avec des classiques ou originales de Noël, nous partons dans ce grenier aux mille trésors. Petits lutins dépêchez vous, le traîneau est bientôt prêt à s'envoler. Mais le PÈRE-NOËL a-t-il bien mis son réveil ?  Et qu'il se soigne vite car saviez-vous que cette année...le PÈRE-NOËL est ENRHUMÉ !

Version : SOLO ou DUO

Niveau : Crèches et Maternelles

DUO D'ENFANCE avec Rémi et Gérard Dalton

C’est la rencontre de deux grands noms de la chanson pour enfants, qui sillonnent la France et la francophonie depuis plus de 15 ans. Ensemble ils ont choisi de tisser un spectacle, «DUO D’ENFANCE» où ils offrent un subtil mélange de leurs deux univers complémentaires, comptines et chansons d’auteur. Un concert de qualité, varié et  original pour petits et grands.